Labels

Qualité

BIO

label obligatoire pour tous les produits emballés biologiques en europe. ce label garantit que la production se déroule dans le respect des règles strictes de l’agriculture biologique, de la transformation et de la vente. ce label s’applique uniquement aux produits alimentaires.

Cosmebio

label international pour les produits cosmétiques biologiques.

Demeter

label néerlandais pour l’agriculture biodynamique. l’agriculture biodynamique est 100% biologique et impose en outre des exigences supplémentaires pour la production et la transformation des produits

Fairtrade

certifi cation internationale de commerce équitable.

FAIR for life label

fair for life est un label de commerce équitable pour tous les produits, dans tous les pays et pour toutes les chaînes de production. fair for life combine les critères de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

IGP

l'indication géographique protégée (igp) est un signe d'identification de l'union européenne qui désigne des produits dont la qualité ou la réputation est liée au lieu de production, de transformation ou d'élaboration, mais dont les ingrédients ne proviennent pas nécessairement de cette aire géographique.

Stevia

la stévia est un édulcorant naturel et un succédané du sucre.

Vegan

label européen pour produits végans. ce label garantit que le produit ne
contient pas d’ingrédients d’origine animale.

Vegetarien

abel européen pour les produits végétariens. ces produits sont garantis
sans viande et poisson.

Garanti Bio

label privé belge pour l’agriculture biologique.

Eco

ecologique

Ecocert

label français pour les produits cosmétiques et produits détergence écologiques et biologiques.

Garanti Eco

label belge pour les produits écologiques comme des cosmétiques et des produits d’entretien.

Produit VEGAN non enregistré

le produit ne contient pas d’ingrédients d’origine animale

Emballage compostable

est un label pour les produits et matières premières compostables.

1% for the planet

1 % pour la planète est un mouvement mondial porté par des entreprises qui ont décidé de donner 1% de leur chiffre d’aff aires à des associations de préservation de l’environnement. leur mission est de construire, soutenir et activer une alliance d’entreprises fi nancièrement engagées à créer une planète saine. les membres aident les organisations à but non lucratif qui protègent les terres, les forêts, les rivières, les océans et encouragent également les
méthodes durables de production d’énergie.

Non testé sur les animaux

le produit final n’a pas été testé sur les animaux et est également exempt de cruauté envers les animaux.

One Voice

one voice mène un combat non violent pour les droits des animaux et le respect de toute vie.

Biopartenaire

biopartenaire est un label français pour l’agriculture biologique. il garantit un
mode de production respectueux de l’environnement. de bonnes conditions de travail doivent également être respectées et le producteur doit être payé à un prix correct.

Vegan Lea Nature

label vegan spécifique pour les cosmétiques

Contenu

Sans huile de palme

ne contient pas d’huile de palme

Sans gluten

le label peut désigner aussi bien un produit qui ne renferme pas de gluten en tant qu’ingrédient qu’un produit fabriqué dans un environnement sans gluten.

Sans sel ajouté

naturellement faible en sel ou sans sel ajouté.

Zonder sucre ajouté

aucun sucre ou édulcorant n’est ajouté au produit.

Sans sucre

la teneur en sucre du produit est au maximum de 0,5 grammes / 100 grammes ou de 0,5 grammes pour 100 millilitres.

Sans lait

ne contient pas de lait, protéines de lait, lactose ou dérivés du lait.

Sans oeufs

ne contient ni œufs ni dérivés d’œufs.

Sans soja

ne contient ni soja ni dérivés de soja.

Sans lactose

ne contient pas de lactose

Pauvre en sel

naturellement faible en sel ou sans sel ajouté.

Naturellement sans gluten

ces produits ne contiennent pas d’ingrédients contenant du gluten dans
leur composition

Huile de palme durable

l’huile de palme durable est une huile de palme qui a été extraite d’une manière sans causer de dommages à l’homme et à l’environnement.

Origine

Belge

produit d'origine belge

Emballé en Belgique

produits emballés en belgique

Marque belge

producten met een belgisch merk.
produits de marque belge.

Score

Nutri-score A

le nutri-score est un système d'étiquetage nutritionnel à cinq niveaux, allant de a à e et du vert au rouge, établi en fonction de la valeur nutritionnelle d'un produit alimentaire. il a pour but de favoriser le choix de produits plus sains d'un point de vue nutritionnel par les consommateurs et ainsi de participer à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète.

Nutri-score B

le nutri-score est un système d'étiquetage nutritionnel à cinq niveaux, allant de a à e et du vert au rouge, établi en fonction de la valeur nutritionnelle d'un produit alimentaire. il a pour but de favoriser le choix de produits plus sains d'un point de vue nutritionnel par les consommateurs et ainsi de participer à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète.

Nutri-score C

le nutri-score est un système d'étiquetage nutritionnel à cinq niveaux, allant de a à e et du vert au rouge, établi en fonction de la valeur nutritionnelle d'un produit alimentaire. il a pour but de favoriser le choix de produits plus sains d'un point de vue nutritionnel par les consommateurs et ainsi de participer à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète.

Nutri-score D

le nutri-score est un système d'étiquetage nutritionnel à cinq niveaux, allant de a à e et du vert au rouge, établi en fonction de la valeur nutritionnelle d'un produit alimentaire. il a pour but de favoriser le choix de produits plus sains d'un point de vue nutritionnel par les consommateurs et ainsi de participer à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète.

Nutri-score E

le nutri-score est un système d'étiquetage nutritionnel à cinq niveaux, allant de a à e et du vert au rouge, établi en fonction de la valeur nutritionnelle d'un produit alimentaire. il a pour but de favoriser le choix de produits plus sains d'un point de vue nutritionnel par les consommateurs et ainsi de participer à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète.