Procédure de retour

Afin d'organiser notre processus de retour de manière plus efficace, pour vous comme pour nous, nous commencerons la digitalisation durable de notre flux de retour à partir de maintenant. Cela semble un peu compliqué, mais ce n'est pas le cas.

La plupart d'entre vous utilisent déjà depuis longtemps, avec succès, notre webshop Hygiena, pour vos commandes, comme catalogue numérique ou pour consulter l'historique de vos achats. Désormais, l'aspect administratif de nos flux de retour se fera également via notre webshop.

Vos avantages dès l’introduction de vos demandes de retour via notre webshop :

  • Nous traitons les demandes de retour via le webshop en priorité, de sorte qu’une réponse peut être attendue dans les 7 jours ouvrables
  • Toutes les communications relatives à votre demande de retour sont entièrement automatisées, y compris celles destinées à nos partenaires de transport : 
    • La confirmation de votre demande de retour
    • La confirmation et la date de la prise en charge de votre demande de retour par notre partenaire de transport
  • Vous disposez d'un historique complet de vos demandes de retour sur notre webshop
  • Et nous obtenons une gestion plus structurée des chauffeurs de nos transporteurs pour la collecte des retours

Comme pour le lancement de notre webshop il y a quelques années, une période de transition est nécessaire. Nous sommes conscients que vous aurez besoin de temps pour maîtriser cette procédure adaptée. Notre équipe de vente motivée vous aidera lors des visites, ou vous pouvez contacter notre service clientèle.

Nous avons essayé de rendre l'introduction et le suivi de vos demandes de retour aussi simples que l'utilisation de notre webshop :

  • Dans le webshop, vous trouverez également un aperçu de vos confirmations de commande (auparavant, celles-ci étaient uniquement envoyées par e-mail)
  • Une confirmation de commande Hygiena contient le détail de toutes les marchandises que vous avez commandées
  • Une demande de retour peut facilement être introduite sur la base d'une « confirmation de commande »
  • Vous trouverez sur le webshop une explication pratique sur la manière d'introduire une demande de retour
  • Pour les demandes de retour qui ne sont PAS introduites via le webshop, il est impossible de garantir un délai de traitement pour des raisons administratives

Vous trouverez ici un guide détaillé sur la manière d'adapter nos demandes de retour.

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez compter sur le soutien de nos représentants et de notre service clientèle. N'hésitez pas à les contacter à ce sujet. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension et, ce faisant, nous rendons notre coopération plus durable.